![]() |
||||
|
|
![]() Lors du dernier passage de la WWE à Montréal, j’ai rencontré John Cena pour l’hebdomadaire Allo Vedettes, donc maintenant que la diffusion de cet article est derrière nous je peux me permettre de vous offrir cette entrevue à vous les fidèles lecteurs de Info-Lutte qui avez été 7 millions à nous visiter au cours de notre histoire. La version originale de cet entretien suivra… HDLS : Comment as-tu débuté dans la lutte professionnelle? Cena : C’est un genre d’accident, j’ai gradué du Collège et je n’avais pas d’emploi ni rien à faire au Massachussetts, alors j’ai décidé de déménager à Los Angeles. Je ne voulais pas être un acteur, je voulais simplement déménager pour le soleil, j’ai commencé à travailler au salaire minimum pendant 90 heures par semaine et un de mes collègues s’entraînait pour être lutteur. Lors d’une certaine conversation sur la lutte, le tout a déraillé et il m’a dit : « Hey je m’entraîne pour devenir lutteur, tu devrais venir » J’y suis allé et j’ai monté dans un ring. HDLS : Tu fais du rap dans le ring et même quelques concours de rap, il y aura un CD cette année, c’est toi qui écrit les chansons? Cena : Oui, il y en aura probablement 18 sur l’album et la date de parution est le 10 mai. C’est complètement John Cena. HDLS : Tu as déjà pensé devenir chanteur? Cena : Non (rires). Non, en fait je n’avais jamais pensé être à la WWE et ensuite je n’ai jamais pensé que pourrais lancer un album de hip-hop, tout semble bien aller présentement. HDLS : Tu es un des meilleurs de Smackdown, c’est plaisant d’être un des plus populaires? Cena : C’est incroyable simplement d’être de Smackdown, le vestiaire est rempli de tellement de superstars, c’est le fun d’en faire partie. C’est réellement le meilleur show au monde. HDLS : Tu as été à la OVW avant la WWE tu luttais sous le nom de Prototype, il y a quelques gars de RAW qui étaient présent à cette époque, ils te manquent? Cena : (Rires). Je les vois quelques fois, j’ai beaucoup de bons amis à RAW, c’est dommage que je ne puisse pas les voir plus, on se croire quelques fois et on passe beaucoup de temps ensemble. C’est plaisant de voir que les gens avec qui j’ai travaillé à la OVW ont du succès à RAW, je me sens bien. HDLS : Tu as fait un film, comment a été l’expérience? Cena : C’était différent, très différent. Hollywood est bien différent de la WWE, mais c’était très plaisant. HDLS : À quel moment pourra-t-on voir ce film? Cena : Probablement à l’automne 2005. HDLS : Quel est ton personnage? Cena : C’est très différent de ce que l’on voit à la WWE, je crois que cela surprendra les gens et j’espère que cela plaira aux gens. C’est un membre de la Special Force de la Marine, qui est un héros local et qui aura plusieurs complications avec son emploi, il sera expulsé des Marines et devra retourner à la maison et remettre sa vie en ordre. HDLS : Tu aimerais faire d’autres films? Cena : J’aimerais bien faire un autre film, c’est une expérience merveilleuse et je crois que ce sera une chance pour les fans de voir qu’il y a plusieurs côté dans ce que je suis et j’espère qu’ils aimeront. HDLS : Tu aimerais faire une carrière comme The Rock? Cena : J’aimerais faire plus de films, mais je ne quitterai jamais le ring. HDLS : Tu as lutté contre le Big Show à Wrestlemania XX, comment c’était l’expérience WrestleMania? Cena : C’était incroyable, spécialement WrestleMania XX, être au 20e anniversaire au MSG, c’est tellement de tradition, c’était merveilleux. HDLS : Quel a été ton match le plus difficile? Cena : Je dois dire celui là, WrestleMania XX contre le Big Show. Mon adversaire mesure 7 pieds et pèse 500 livres, c’est mon match le plus difficile. HDLS : Quel est ton moment le plus mémorable dans la lutte? Cena : WrestleMania et SmackDown à Bagdad HDLS : Tu aimes ce côté du boulot, avoir la chance de voyager dans le monde? Cena : Absolument, ça vient avec le travail, je sais qu’il y aura un temps où je ne pourrai plus voyager, lorsque ce sera terminé je sais que ça me manquera. Tout le monde se plaint du voyagement, mais c’est la gloire du boulot. HDLS : Lorsque tu es arrivé à la WWE tu étais du côté des vilains, maintenant les gens t’adorent. Tu préfères être du côté des favoris? Cena : Je n’ai pas changé tant que ça, si tu me regardes comme vilain et maintenant, je n’ai pas changé beaucoup, les fans ont changé autour de moi, c’est peut-être une question de temps avant qu’ils ne changent de nouveau, ça fonctionne comme ça. J’aime que les gens réagissent à ce que je fais, s’ils ne me huent pas ou ne m’applaudissent pas, c’est à ce moment que je suis frustré. J’aime essayer de créer la controverse. HDLS : Qui sont tes meilleurs amis dans le vestiaire de SmackDown? Cena : Je suis un solitaire, on ne me voit jamais avec une bande ou un clan, je suis comme un loup solitaire. HDLS : Qui est ton rapper préféré? Cena : Notorious B.I.G, Nas, Jay-Z, Big L, ces quatre là sont très bons. HDLS : La lutte est un sport très physique, tu as peur d’être blessé? Cena : Tu ne peux avoir peur des blessures, c’est comme si tu prends l’avion 400 fois par année, as-tu peur? Tu ne peux pas, tu y vas et tu le fais, les accidents arrivent, les blessures sont un risque, mais si ty penses ça rend le tout bien pire. Tu dois aller dans le ring et avoir du plaisir, le temps que tu es dans le ring tu dois l’apprécié plutôt que de t’inquiéter pour les blessures. HDLS : Quelle ville a la meilleure foule? Cena : C’est difficile à dire. J’ai vu des choses complètement folles outre-mer comme en Australie, en Italie, au Japon, mais n’importe quel soir je peux avoir vu des foules de 2500 personnes aussi folles que des foules de 60 000, ça dépend. HDLS : Lorsque tu regardes la foule, tu te souviens de l’époque où tu étais un fan? Cena : Oui, j’ai vu mon premier match en 1984 et c’était Hulk Hogan contre Iron Sheik pour le titre de la WWE, ensuite je n’ai jamais raté un Saturday Night Main Event ou un Saturday Morning Superstars, je regardais tout. HDLS : Le premier combat que tu as vu c’est Hulk Hogan, tu as eu la chance de le rencontrer dans les vestiaires de SmackDown, comment c’était? Cena : Je me suis présenté et je lui ai dit à quel point j’étais toujours un fan. Je n’ai jamais eu la chance de travailler avec lui mais j’adorerais. HDLS : Tu aimes travailler avec The Undertaker et des gars que tu as vue lorsque tu étais plus jeune? Cena : Bien sûr, c’est fantastique, simplement d’être là c’est fantastique, mais en plus de pouvoir être avec des légendes du divertissement c’est incroyable. Voici la version originale anglaise : Some months ago when WWE came to Montreal, i met John Cena for the newspaper « Allo Vedettes », here is the reproduction of my interview with the new Smackdown Champion, John Cena. HDLS : How did you start in wrestling? Cena : It was kid of a accident, I graduated from college, I didn’t have a job or anything to do I was in Massachussetts and I decided to move to Los Angeles, California and I didn’t want to be an actor, I wanted do move there for the sunshine, I started working in a minimum wage job 90 hours a week, and one of the friend I was working with was trained to be a wrestler, and one day we started talking about wrestling and it get out of hand, he said: “Hey I’m trying to be a wrestler, you should come on down” I jumped in the ring. HDLS : You’re doing rap in the ring even doing rap contest, there is gonna be a rap album this year, you write the songs? Cena : Yes, they will be 18 songs on the album hopefully, the relase date is May 10th, and it’s all John Cena. HDLS : You ever tought being a singer in your life? Cena : No (laughs). No I never tought, firstly, being a part of WWE, and second and that I will be able to release a hip-hop CD, everything seems to be going pretty good right now. HDLS : You are one of the top guys on SmackDown, it feels great to be one of the most popular? Cena : It feels great just to be a part of SmackDown, the locker room is fill with so many superstars, it’s good just to be a part of it, it truly is the greatest show in the world. HDLS : You were in OVW before WWE wrestling under the name of Prototype, there were some Raw guys at the same time, you miss those guys? Cena : (Laugh). I see them some times, there’s a lot of my good friends on Raw, it’s a shame that I can’t see them more, we cross paths and we past a lot of time catching up. It’s good to see the people that I went through on OVW having success on RAW, it makes me feel good. HDLS : You did a movie, how was the experience? Cena : It was different, it was really different, Hollywood is a lot different thant WWE, but it was very fun. HDLS : When will we see this movie? Cena : Hopefully, in fall 2005. HDLS : What is your character? Cena : It’s very different than what you see on WWE television, I think it will shock a lot of people and hopefully please lot of people. It’s a just a Special Force Marine who is a small town hero and he will have a lot of complications with his job, he’ll be kick out of the Marines, he’ll have to go back home and put is life together. HDLS : You would like to do movies again? Cena : I would love to do another movie, it was a great experience and I think it will be a chance for fans to see that there is many different side to me and who I am, and hopefully the will enjoy. HDLS : You would like to do a career like The Rock? Cena : I would like to do more movies, but I will never leave the ring. HDLS : You wrestled the Big Show at WrestleMania XX, how was it to be at WrestleMania? Cena : It was awesome, especially WrestleMania 20, being at the 20th Anniversary at the MSG, so much tradition, so much hype. It was great. HDLS : What was your toughest match in wrestling? Cena : I have to say that was it, WrestleMania 20 against The Big Show. My opponent was 7 feet, 500 pounds, it was my toughest match. HDLS : What was your most memorable in wrestling? Cena : Wrestlemania, with SmackDown from Badgdad. HDLS : You like that part of the job, having to trip all around the world? Cena : Absolutely, it comes with the job, I know there will be a time where I can’t travel anymore, when it will be all done, I know I’ll miss it. Everybody complains about travelling, but it’s the glory of the job. HDLS : When you arrived to WWE you were a heel (a bad guy), now the people like you. You prefer being a good guy? Cena : I haven’t really change much, if you watch me as a heel and you watch me now, I didn’t change much, the fans changed around me, it may be a matter of time before they change back, it’s how it goes. I really like the people having reaction to what I do, when they don’t boo or cheered, it’s when I’m a little bit frustrated, I’m always trying to cause controversy. HDLS : Who are your best friends in the SmackDown locker room? Cena : I always be a kind of a loner, you never see me with a kliq or a posse, I’m kind like a lone wolfman. HDLS : Who is you favorite rapper? Cena : Notorious B.I.G, Nas, Jay-Z, Big L, those are four good enough. HDLS : Wrestling is very physical, you are scared to get injured? Cena : You can’t be scare of injuries, it’s like If you fly 400 times a year, are you scare to fly? You can’t be, you go out and do it, accidents happen, injuries are a risk, but if you think about it that’s make it worse, you have to go out there and have fun, the time you are in the ring is the time you should love rather the time you worry about getting injured. HDLS : Which city is the best crowd? Cena : That’s tough to say. I have seen some crazy things overseas like Australia, Italy, Japan, but on any given night I have seen a crowd of 2500 people as wild as a crowd of 60 000, it really depends. HDLS : When you watch the crowd, you remember when you were a kid and being a fan? Cena : Yeah, I saw my first match in 1984, it was Hulk Hogan wrestling Iron Sheik for the WWE title, after that I didn’t miss a Saturday Night Main Event, a Saturday morning Superstars, I watched everything. HDLS : The first match you saw was with Hulk Hogan, you had the chance to meet him in the locker room of SmackDown, how was it? Cena : I introduce myself and told him how much of a fan I still am. I never had the chance to work with him, I would love that. HDLS : You like working with the Undertaker, guys you watch when you were younger? Cena : Of course, it’s fantastic, just being able to come out there is fantastic, but being able to be out there with guys are legends in sports entertainment Par: Luc Denoncourt Lu: 6083 fois
![]()
|
|||