Info-Lutte.Com :: Info-USA














Rétrospective de Backlash

Cette fois cela vient au tour de Backlash! Backlash est l'un des PPV de référence pour la WWE. Présenté en avril, juste après Wrestlemania, que de beaux matchs que nous avons pu y voir durant ces dernières années! Je vous souhaite une agréable lecture!

Backlash 1999, Backlash 2000, Backlash 2001,
Backlash 2002, Backlash 2003, Backlash 2004.








Backlash 99 était présenté le 25 avril, à Providence, Rhode Island. Tout d'abord, dans le Main Event de Heat, Viscera a défait Test! Dans le premier match du PPV, "The Ministry of Darkness" (Faarooq, Bradshaw et Mideon) ont battu The Brood (Gangrel, Edge et Christian), grace au tombé de Bradshaw sur Christian. Dans le second match, Al Snow devenait le nouveau champion Hardcore en 15 minutes grâce à sa victoire sur Hardcore Holly. Dans le match suivant, The Godfather accompagné de Hos a conservé son titre intercontinental en battant Goldust accompagné de Blue Meanie. Quatrième match, "The New Age Outlaws" (Billy Gunn & Road Dogg) ont battu Jeff Jarrett & Owen Hart accompagnés de Debra, gras à un tombé de Gunn sur Hart. Le cinquième match du PPV était un Boiler Room Brawl Match entre Mankind et le Big Show, et Mankind emporta la victoire. Dans les matchs suivants, Triple H accompagné de Chyna a battu X Pac en environ 20 minutes alors que l'Undertaker a battu Ken Shamrock en environ 19 minutes. Le huitième et dernier match était un match pour le titre poids lourd de la WWF, entre le champion Stone Cold Steve Austin et le Rock, un No Holds Barred Match. Austin a gagné, en environ 17 minutes.





C'est le 30 avril que Backlash était présenté, à Washington, D.C. Le premier match du PPv voyait Edge & Christian conserver leurs titres par équipe face à X-Pac & "Road Dogg" Jesse James, grâce à un tombé de Christian sur X Pac, après un coup de ceinture. Dean Malenko, le champion poids moyen de l'époque, conservait sa ceinture après 13 minutes de match et en battant Scotty Too Hotty gras à un DDT depuis la troisième corde. The Big Boss Man & Bull Buchanan, dans le troisième match ont défait The Acolytes, Faarooq et Bradshaw, grâce à un tombé de Buchanan sur Bradshaw qui s'était auparavant fait frappé par Boss Man et sa matraque. Le titre Hardcore était remis en jeu entre 6 lutteurs, et c'est Crash Holly qui a défait Matt Hardy, Jeff Hardy, Tazz, Perry Saturn et Hardcore Holly, pour conserver le titre, en faisant le tombé sur Tazz. Dans le cinquième match, le Big Show, arrivé en "Real American", battait Kurt Angle en 2 minutes 37 seulement. "T & A" (Test & Albert) accompagnés de Trish Stratus ont battu "The Dudley Boyz" (D-Von & Bubba Ray Dudley) grâce à un tombé de Test sur Bubba Ray. Dans le 7ème match, le champion Européen Eddie Guerrero accompagné de Chyna a conservé son titre en battant Essa Rios accompagné de Lita. Chris Benoit conservait ensuite son titre intercontinental face à Chris Jericho après une DQ de Y2J. Dans le Main Event c'est Le Rock qui devenait nouveau champion poids lourd de la WWF, en l'emportant face à Triple H accompagné de Stephanie McMahon-Helmsley et de Vince McMahon.





Backlash en 2001 était présenté depuis Rosemont, Illinois. Tout d'abord dans Heat, Jerry Lynn devenait le nouveau champion poids moyen en battant Crash Holly! Dans le premier match du PPV, l'équipe "X-Factor" (X-Pac, Albert et Justin Credible) battait les "Dudley Boyz"( D-Von Dudley, Bubba Ray Dudley et Spike Dudley), grace à un tombé de X Pac sur Bubba Ray. Dans le second match Rhyno conservait son titre Hardcore en battant Raven. Le troisième match était un Duchess of Queensbury Match entre Chris Jericho et William Regal, qui fut remporté par Regal grâce à un coup de chaise. Le match suivant était un Submission Match entre Kurt Angle et Chris Benoit, et Benoit a gagné le match avec quatre soumissions à trois. Avec l'aide de Test, dans le cinquième match, Shane Mac Mahon l'emportait face au Big Show dans un Last Man Standing Match. Dans un Triple Threat Match, Matt Hardy conservait son titre Europeen en battant Christian et Eddie Guerrero. Le Main Event fut exceptionnel, puis-ce que les titres World Heavyweight, Intercontinental et Tag Team étaient remis en jeu, et ce, dans un match par équipe. Le match voyait les victoires du champion poids lourd Steve Austin et du champion intercontinental Triple H, face aux champions par équipe Kane et Undertaker. Austin et HHH devenaient ainsi une équipe possédant 3 titres à elle seule!





Le 21 avril 2002 était présenté Backlash, depuis Kansas City, Missouri. Dans le Main Event de Heat le Big Show a défait Justin Credible et Stevie Richards dans un match handicap. Dans le premier match du PPV, Tajiri accompagné de Torrie Wilson devenait le nouveau champion poids moyen en battant Billy Kidman, grâce à son Green Mist. Dans le second match Scott Hall accompagné de X Pac l'emportait face à Bradshaw accompagné de Faarooq. Dans le 3ème match, la championne féminine Jazz battait Trish Stratus grâce à une soumission et conservait ainsi son titre. Brock Lesnar accompagné de Paul Heyman battait Jeff Hardy accompagné de Lita, grâce à un troisième powerbom qui a mis Jeff KO, l'arbitre était forcé de stopper le match. Dans les matchs suivant Kurt Angle battait Edge grâce à Un Angle Slam alors que Eddie Guerrero devenait le nouveau champion intercontinental en battant Rob Van Dam, grâce à son Frog Splash. The Undertaker, dans le 7ème match, a défait Steve Austin avec Ric Flair comme arbitre spécial. Billy Gunn et Chuck Palumbo, les champions par équipe, accompagnés de Rico, gardaient leurs titre en battant Maven et Al Snow. Dans le Main Event, Hulk Hogan remportait son 6ème titre World Heavyweight à la WWF, en battant Triple H, grace à son Leg Drop.





Cette année-là Backlash était présenté le 27 janvier à Worcester, Massachusetts. Dans le Main Event de Heat, Scott Steiner a battu Rico. Dans le 1 er match du show, la Team Angle Charlie Haas et Shelton Benjamin conservait son titre par équipe en battant les Los Guerreros Eddie et Chavo Guerrero. Dans le second match Sean O'Haire accompagné de Roddie Piper s'est imposé face à Rikishi, à cause d'une distraction de Piper. Les champions par équipe de Raw, Rob Van Dam et Kane, battaient les Dudleyz dans le troisième match, pour conserver leurs titres. Dans le match suivant Jazz accompagnée de Teddy Long, devint la nouvelle championne féminine en battant Trish Stratus. The Big Show a battu Rey Mysterio alors que John Cena manquait de peu le titre de champion du monde face à Brock Lesnar. Dans le septième match Triple H, Ric Flair et Chris Jericho ont battu Booker T, Shawn Michaels et Kevin Nash grace à un coup de massue de HHH sur Nash. Enfin, dans le Main Event du show, Goldberg l'emportait face au Rock.





C'est le 18 avril 2004 que Basklash était présenté, à Edmonton, Alberta, Canada. Dans le Main Event de Heat c'est Val Venis qui s'imposait face à Matt Hardy. Dans le premier match du PPV, Shelton Benjamin a battu Ric Flair grâce à un coup de la corde à linge depuis la troisième corde. Grâce à une intervention de Garrison Cade, le Coach l'emportait face à Tajiri dans le second match. Dans le troisième match c'est Chris Jericho qui sortait victorieux d'un match handicap contre Trish Stratus et Christian. Quatrième match, et à cause de deux interventions, Victoria conservait son titre féminin face à Victoria. Le match suivant était pour le titre intercontinental, c'était un No Holds Barred, Falls Count Anywhere Match, où Randy Orton l'a emporté face à Cactus Jack grâce à un second RKO. The Hurricane et Rosey l'emportaient face à La Resistance Sylvain Grenier et Rob Conway, avec un tombé de Hurricane sur Conway. Edge battait Kane alors que dans le Main Event du show, Chris Benoit conservait le titre poids lourds dans un Triple Threat, en battant Triple H et Shawn Michaels.

Merci à Kévin Maréchal pour ce récapitulatif.